• Les Simpson ont mis du temps à avoir vraiment du succès. Que leur est-il arrivé? Quels périples ont-ils rencontré avant de devenir si populaires?

    Je vais donc vous raconter leur histoire...

    Les Simpson ont été créés par Matt Groening avec l'aide de James L. Brooks et Sam Simon. Le premier épisode, intitulé "Noel Mortel", parait au Etats-Unis le 17 décembre 1989 sur le réseau de la fox. En france, la série est diffusée pour la première fois le 15 décembre 1990 sur Canal+.

    Présentation :  Les simpson habitent à Springfield, vous le savez tous. Mais ne pensez pas que cette ville a été vraiment inventée et que Springfield est un nom créé par Matt Groening car il y a plus de 34 villes aux Etats-Unis qui se nomment Springfield !

    La Springfield que nous connaissons dans la série est une ville tout à fait banale : une école élémantaire, une mairie, un poste de police, des maisons, un mini-marché, une centrale nucléaire... Mais alors; me direz-vous; pourquoi cette série est-elle si extraordinaire selon tant de personnes ? Parce que cette ville abrite la famille Simpson et tous leurs amis (et leurs ennemis).

    Bref résumé : Springfield est une ville tout à fait normale en apparence mais elle abrite la famille Simpson, caricature de la famille américaine moyenne. Cette famille est souvent confrontée à des problèmes farfelus; arriverons-t-ils à s'en sortir ?


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique